Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bayern Munich

Mercato - Bayern Munich : Ce nouveau message fort sur l’avenir de Guardiola !

Annoncé dans le viseur de Manchester United ou encore Manchester City alors que son contrat au Bayern Munich prendra fin en juin prochain, Pep Guardiola pourrait toutefois être amené à prolonger son contrat comme l’annonce le président bavarois.

Faut-il vraiment croire à du mouvement pour Pep Guardiola l’été prochain, alors que son contrat arrivera à expiration au Bayern Munich et que les dirigeants de Manchester United et de Manchester City lui feraient les yeux doux ? Interrogé dans les colonnes de Sport Bild ce jeudi, le président allemand Karl-Heinz Rummenigge évoque sans détour ce dossier et fait une annonce de taille sur la situation de l’ancien technicien du Barça.

« NOUS ALLONS SÉRIEUSEMENT DISCUTER »

« L’avenir de Guardiola ? Je suis optimiste. Nous avons de beaux atouts de notre côté : une équipe de premier plan, un club fantastique, un grand stade et une belle ville. Nous allons sérieusement discuter dans les prochaines semaines, alors vous verrez », assure le président du Bayern Munich, qui espère donc pouvoir prolonger rapidement le contrat de Pep Guardiola dans les prochaines semaines.

ET LE PSG ?

Peut-on imaginer une arrivée de Pep Guardiola au PSG l’été prochain si toutefois il décidait de quitter le Bayern Munich ? Le journaliste du Parisien Frédéric Gouaillard faisait le point à ce sujet début septembre : « Blanc menacé par Guardiola qui arrive également en fin de contrat ? Et pourquoi pas Blanc au PSG en 2016 ? Chaque année, on annonce un remplaçant à Blanc et mine de rien ce dernier entame sa 3e année à Paris. Bien sûr une prolongation de son contrat sera indexée sur les résultats en Ligue des Champions et une qualification dans le dernier carré. Mais c'est une piste qu'il ne faut pas écarter. Quant à Guardiola, je suis incapable de vous répondre aujourd'hui sans connaître la position du Bayern Munich ».

Articles liés