Sous contrat jusqu’en juin prochain avec le PSG, Laurent Blanc devra donc de nouveau fixer son avenir avec sa direction. D’autant qu’un certain Pep Guardiola pourrait également se trouver sur le marché à cette date…
Annoncé sur le départ chaque année au PSG, Laurent Blanc dispose pourtant toujours de la confiance de ses dirigeants et empile les trophées sur le banc du club de la capitale. Alors que son contrat prendra fin en juin 2016, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France peut-il de nouveau se trouver en danger ? À l’occasion d’un chat avec les internautes du Parisien, le journaliste Frédéric Gouaillard a fait le point sur ce dossier en évoquant notamment le profil de Pep Guardiola.
« UNE PISTE QU’IL NE FAUT PAS ÉCARTER »
«Blanc menacé par Guardiola qui arrive également en fin de contrat ? Et pourquoi pas Blanc au PSG en 2016 ? Chaque année, on annonce un remplaçant à Blanc et mine de rien ce dernier entame sa 3e année à Paris. Bien sûr une prolongation de son contrat sera indexée sur les résultats en Ligue des Champions et une qualification dans le dernier carré. Mais c'est une piste qu'il ne faut pas écarter. Quant à Guardiola, je suis incapable de vous répondre aujourd'hui sans connaître la position du Bayern Munich », explique le journaliste du Parisien.
LES VÉRITÉS DE BLANC
Récemment interrogé sur son avenir au PSG, Laurent Blanc affichait son épanouissement au sein de ce poste : « J'étais venu faire une saison (au PSG) et j'en suis à ma troisième. Quand vous êtes entraîneur du PSG, qui est un grand club, c'est dur de retrouver un aussi beau projet si éventuellement je devais quitter le club. Pour l'instant je prends énormément de plaisir, et je ne pense pas à devoir faire un break. Après... il faut toujours avoir des portes de sortie, c’est mieux ».