Cet été, les clubs anglais ont agité les marchés des transferts en vendant et achetant à tout va. Certains joueurs ont d’ailleurs été surpayés. Des joueurs souvent liés au PSG.
DiMaria, Trapp, Kurzawa, Digne, Cabaye, voilà les quelques mouvements auxquels on a pu assister du côté du PSG. Toutefois, grâce à son argent à profusion, le club de la capitale surpaye souvent ses recrues. Un cas de figure qui s’est à nouveau répété cet été, même si les Champions de France ont également réalisé une bonne affaire.
LES BONNES AFFAIRES… OU PAS !
Après l’avoir raté l’été dernier, le PSG s’est enfin attaché les services d’Angel Di Maria lors de ce mercato. Pour lui, Nasser Al-Khelaïfi a lâché un chèque de 63 millions d’euros. Si ce montant est loin des 75 millions déboursés par Manchester United l’été dernier, le club de la capitale aurait surpayé l’Argentin. Selon L’Observatoire du football, sa valeur ne serait que de 47,7 millions d’euros. Soit un écart de 15,3 millions d’euros. En revanche pour YohanCabaye, le PSG s’est rempli les poches. Alors que sa valeur était fixée à 7,7 millions d’euros, CrystalPalace a finalement déboursé 14 millions d’euros pour le faire revenir en Angleterre.
DE BRUYNE, UN ÉCART DE 26M€ !
Cet été, un autre dossier du côté du PSG était celui menant à KevinDeBruyne. Si le Belge a finalement rejoint Manchester City contre 75 millions d’euros, le club de la capitale qui était prêt à débourser 80 millions d’euros pour le joueur de Wolfsburg, aurait réalisé une mauvaise affaire. En effet, selon ce même classement, KevinDeBruyne serait estimé à 47,4 millions d’euros. Lors de ce mercato, les Citizens ont donc déboursé plus de 26 millions d’euros de trop pour le milieu de terrain.