Alors que le FC Barcelone est interdit de recrutement jusqu’en janvier prochain, les Catalans pourraient même se faire devancer sur l’une de ses pistes prioritaires.
Le début de saison du FC Barcelone a de quoi inquiéter ses supporters. Malgré tout, les Blaugrana ont des circonstances atténuantes. Interdit de recrutement en 2015, le Barça n’a pas pu se renforcer et a surtout subi une vague de blessures importantes. C’est pourquoi Luis Enrique prépare d’ores et déjà son mercato hivernal mais pourrait être contrarié pour une piste défensive.
Mustafi dans le viseur du Bayern Munich ?
Ainsi, selon une information de Radio Valencia, Shkodran Mustafi, le défenseur du FC Valence, convoité par le Barça et le Real Madrid est également convoité par le Bayern Munich de Pep Guardiola. Si la valeur de l’international allemand est estimée à 20M€, le club espagnol en réclamerait 50M€. Une somme qui paraît démesurée mais compte tenu des difficultés actuelles du Barça, tout est envisageable dans ce dossier.
« Il y a bien eu des contacts »
Le père de Shkodran Mustafi avait confirmé en tout début de mercato l’intérêt du Real Madrid dans un entretien à AS, qui avait finalement abandonné cette piste après la prolongation de contrat de Sergio Ramos : « C’est vrai, il y a bien eu des contacts par téléphone à ce sujet. Certains de ces appels datent de la saison dernière. Madrid est un grand club et je mentirais si je disais que je n’étais pas fier que mon fils signe pour ce club », avait-il déclaré.