Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bayern Munich

Mercato - Bayern Munich : La nouvelle phrase forte concernant l’avenir de Guardiola !

Karl-Heinz Rummenigge, président du Bayern Munich, s’est une nouvelle fois confié concernant l’avenir de Pep Guardiola, en fin de contrat en juin prochain.

Pep Guardiola restera-t-il en Bavière ? C’est la question que tout le monde se pose en Allemagne. Au Bayern Munich, le technicien espagnol a tout pour réussir. Un effectif pléthorique qui croit aveuglement en lui et en ses tactiques, des moyens conséquents et un club capable de lui offrir n’importe quel trophée. Pourtant, le Catalan aurait des envies d’ailleurs, avec notamment plusieurs voix qui l’envoient vers la Premier League, avec comme destination privilégiée Manchester City ou Manchester United.

« Personne n’est irremplaçable »

Karl-Heinz Rummenigge s’est une nouvelle fois exprimé concernant l’avenir encore flou de Pep Guardiola. Étrangement, les mots du président du Bayern Munich sont loin de rassurer. « Guardiola ? Personne n’est irremplaçable » a-t-il confié, d’après Bild. « Les joueurs viennent et s’en vont, la même chose advient avec les entraineurs. Ils viennent et arrivé un moment, ils s’en vont ». Le dirigeant bavarois serait-il d’ores et déjà résigné concernant les négociations de prolongation de contrat, qui devraient s’ouvrir au mois de décembre ?

« Guardiola, un coach extraordinaire »

Tout le monde semble vouloir que Pep Guardiola reste au Bayern Munich. Ses joueurs se sont relayés aux micros des différents médias européens ces derniers mois pour faire part de leur envie de le voir prolonger son contrat. Sa mainmise à Munich traverse les frontières et a même impressionné Zinedine Zidane, qui n’a pas tari d’éloges concernant l’ancien du FC Barcelone. « De ce que j’ai vu jusqu’à présent, Pep Guardiola est à un niveau fantastique, sensationnel » a confié l’ancien numéro 10 des Bleus. « Je n’ai pas vu un seul vrai mauvais match depuis qu’il est au Bayern. Guardiola change toujours les choses et innove. Il affirme un nouveau mode de coaching. C’est un entraîneur spécial, un coach extraordinaire ».

Articles liés