Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bayern Munich

Mercato - Bayern Munich : Cette nouvelle mise au point sur l’avenir de Pep Guardiola !

Alors que Pep Guardiola pourrait quitter le Bayern Munich, un dirigeant du club bavarois espère ne pas le voir partir.

« Pep est très heureux à Munich. La ville est belle, sa famille se sent bien… Mais à la fin, il prendra sa décision tout seul. Même moi je ne sais pas quelles sont les intentions de Pep », confiait il y a peu Josep Maria Orobitg, l’agent de Pep Guardiola, sur l’avenir du technicien catalan. L’ancien entraîneur de Barcelone serait dans les petits papiers de Manchester City et du Real Madrid pour succéder à Manuel Pellegrini et Rafael Benitez. Mais ce samedi, Franz Beckenbauer, président honoraire du club bavarois, a mis les choses au clair sur l’avenir de son coach.

« Ce serait dommage de voir Guardiola quitter le Bayern »

« Ce serait dommage de voir Pep Guardiola quitter le Bayern Munich trois ans après son arrivée. Il connaît aujourd’hui très bien la Bundesliga, parle beaucoup mieux allemand et a beaucoup de bons joueurs à ses côtés que lorsque il a commencé ici », avoue Franz Beckenbauer après la victoire du Bayern Munich contre le Hertha Berlin ce samedi (2-0), dans des propos relayés par Marca.

« Personne n’est irremplaçable »

« Guardiola ? Personne n’est irremplaçable. Les joueurs viennent et s’en vont, la même chose advient avec les entraineurs. Ils viennent et arrivé un moment, ils s’en vont », expliquait quant à lui Karl-Heinz Rummenigge. Le dirigeant du Bayern Munich n’exclut donc pas un départ de l’entraineur espagnol dans les prochains mois.

Articles liés