Dans la presse allemande, l'agent de Pep Guardiola n'a pas vraiment éclairci la situation de son client...
« La discussion avec Josep Guardiola débutera après la dernière journée de la phase aller. Il y aura une décision et on l’annoncera. Il y aura une surprise de Noël, dans un sens ou dans l’autre ». Président du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge a récemment annoncé la couleur pour l’avenir de Pep Guardiola. De son côté, Josep Maria Orobitg, l’agent du technicien bavarois, a entretenu le mystère.
« Son entourage acceptera sa décision »
D’après le média allemand TZ, Josep Maria Orobitg a passé la semaine dernière à Munich et a discuté longuement avec Pep Guardiola, « au sujet du football, de sa famille et de la vie à Munich ». Pour TZ, l’agent s’est confié : « Pep est très heureux à Munich. La ville est belle, sa famille se sent bien… Mais à la fin, il prendra sa décision tout seul. Même moi je ne sais pas quelles sont les intentions de Pep (...) Il prendra sa décision en fonction de ses propres impressions. Une seule chose est certaine, son entourage acceptera sa décision. »
Henry séduit par Guardiola
« Guardiola ? Je pense qu’il va venir. Il convient parfaitement à ce championnat. C’est un bon gars, et il a une grande vision du jeu. Il a le contrôle de tout, il a une façon de faire jouer ses équipes qu’aucun coach n’a. Il est l’un des meilleurs entraîneurs de ma carrière », a récemment confié Thierry Henry au sujet de l’avenir du technicien espagnol.