Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Bayern Munich : Ce qui pourrait pousser Javi Martinez vers le Barça

Javi Martinez, Bayern Munich

D’après les informations de Marca, le FC Barcelone a deux raisons de croire à la signature du milieu du Bayern Munich Javi Martinez…

Pas un jour ne passe sans qu’un nouveau joueur ne soit annoncé dans le collimateur du FC Barcelone, qui prospecte tous azimuts en vue du prochain mercato estival. Le club catalan aura fort à faire sur le marché des transferts pour renouveler un effectif vieillissant marqué par une saison blanche et les départs programmés de deux de ses cadres, Carles Puyol et Victor Valdés.

EN 2012, IL AVAIT CHOISI LE BAYERN

Ces derniers jours, c’est le nom du milieu de terrain du Bayern Munich Javi Martinez qui revient avec insistance du côté de Barcelone. Déjà ciblé par le club catalan il y a deux ans alors qu’il évoluait encore sous les couleurs de Bilbao, l’international espagnol de 25 ans avait finalement opté pour Munich et la Bundesliga. Et Barcelone avait finalement jeté son dévolu sur le milieu de terrain d’Arsenal Alexandre Song.

35 MILLIONS D’EUROS MINIMUM

Mais le quotidien espagnol Marca assure dans son édition du jour que l’espoir est de mise pour le Barça dans ce dossier, et ce pour deux raisons. Javi Martinez a perdu son statut de titulaire depuis l’intronisation de Pep Guardiola sur le banc bavarois et ne serait pas opposé à un départ vers Barcelone. Le Bayern Munich, qui avait déboursé la modique somme de 40 millions d’euros pour l’arracher à Bilbao il a deux ans, ne le cèdera pas à moins de 35 millions d’euros. À suivre.

Articles liés