Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Allemagne

Mercato - Barcelone/Bayern Munich : Guardiola évoque la situation de Javi Martinez !

Pep Guardiola, Bayern Munich

Appartenant au Bayern Munich mais courtisé par le FC Barcelone en vue du prochain mercato, Javi Martinez est au centre de toutes les attentions à Munich actuellement.

Arrivé au Bayern Munich à l’été 2012 en provenance de l’Athletic Bilbao contre un chèque de près de 40 millions d’euros, Javi Martinez a pris une part non négligeable dans le fabuleux triplé du Bayern l’an dernier sous les ordres de Jupp Heynckes. Légèrement moins utilisé cette saison avec l’arrivée de Pep Guardiola sur le banc bavarois, l’international espagnol (13 sélections), qui peut évoluer au milieu de terrain ou en défense centrale, est parfois annoncé sur le départ.

PEP GUARDIOLA COMPTE SUR JAVI MARTINEZ

Ainsi, si le FC Barcelone rêverait de rapatrier le milieu de terrain espagnol lors du prochain marché des transferts, le Bayern Munich a haussé le ton aujourd’hui par le biais de son entraîneur Pep Guardiola. « Javi Martinez restera au Bayern Munich. Il jouera bien avec nous », a déclaré le technicien munichois en conférence de presse.

JAVI MARTINEZ : « LE BARÇA, C’EST LE BARÇA »

Pour rappel, le journal catalan Mundo Deportivo assurait un peu plus tôt cette semaine que l’ancienne vedette de Bilbao ne serait pas contre un départ vers le Barça cet été. « Le Barça, c’est le Barça », aurait-il confié à son entourage. Nostalgique du football et de la vie espagnole, ce dernier aurait par ailleurs vécu des bouleversements dans sa vie personnelle qui le pousseraient à envisager un retour en Espagne. Reste désormais à convaincre Pep Guardiola

Articles liés