Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Espagne

Mercato : Un joueur du Bayern Munich prêt à tout pour rejoindre Barcelone ?

Javi Martinez, Bayern Munich

À la recherche de renforts en vue de la saison prochaine, le FC Barcelone pourrait se tourner vers le Bayern Munich, où Javi Martinez notamment plairait beaucoup aux décideurs catalans…

Distancé sur la scène européenne et bien parti pour perdre son titre en Liga cette saison, le FC Barcelone s’apprête à vivre quelques changements l’été prochain, alors qu’un renouvellement d’effectif est attendu dans la cité catalane. Parmi les renforts fréquemment évoqués, le nom de Javi Martinez plairait tout particulièrement aux dirigeants du Barça. Évoluant au Bayern Munich depuis 2012, l’international espagnol de 25 ans (13 sélections) brille notamment par sa polyvalence, lui qui peut jouer au milieu de terrain ou en défense centrale.

« LE BARÇA, C’EST LE BARÇA »

Or, à en croire les informations du journal catalan Mundo Deportivo aujourd’hui, le joueur lui-même serait très intéressé par un départ à Barcelone. « Le Barça, c’est le Barça », aurait-il confié à son entourage. Plus aussi indispensable sous l’ère Pep Guardiola qu’avec Jupp Heynckes, qui avait fait des pieds et des mains pour convaincre le Bayern de l’arracher à l’Athletic Bilbao, Javi Martinez serait également nostalgique du football et de la vie espagnole et aurait vécu des bouleversements dans sa vie personnelle qui le pousseraient à envisager un retour en Espagne.

AUCUN CONTACT ENCORE ÉTABLI

Cependant, Mundo Deportivo rapporte qu’un transfert du joueur est encore très loin d’être acté. Ce dernier ne compte pas du tout faire pression pour quitter le Bayern, et aucun contact formel n’a établi par le Barça, que ce soit envers le Bayern ou envers le joueur. Le club munichois sera par ailleurs particulièrement difficile à faire plier. Ayant déboursé 40 millions d’euros pour le faire venir, une somme relativement inhabituelle pour ce club, les Bavarois ne laisseront certainement pas partir leur tour de contrôle pour moins que ça…

Articles liés