Alors qu’il lui reste encore un an de contrat avec Bayern Munich, Pep Guardiola ne devrait pas continuer l’aventure avec le club bavarois. La saison prochaine, l’Espagnol semble d’ailleurs se diriger vers Manchester City.
Après l’Espagne et l’Allemagne, Pep Guardiola pourrait découvrir la Premier League et rejoignant la saison prochaine le banc de Manchester City. Il y a quelques jours, beIN Sports révélait d’ailleurs que l’entraîneur serait déjà d’accord pour rejoindre les Citizens en juin prochain. Un contrat en or l’attendrait d’ailleurs de l’autre côté de la Manche.
28,5M€ PAR SAISON POUR GUARDIOLA ?
Désormais libéré du fair-play financier, Manchester City est prêt à tout pour se renforcer. Après avoir dépensé près de 70 millions d’euros pour recruter Raheem Sterling, les Citizens seraient également prêts à faire des folies pour Pep Guardiola. Comme le révèle The Sun, un contrat de 5 ans attendrait ainsi l’ancien entraîneur du FC Barcelone avec à la clé un salaire en or. Selon le média britannique, l’Espagnol pourrait percevoir près de 28,5 millions d’euros par saison.
« JAMAIS REÇU D’OFFRES D’UN AUTRE CLUB »
Alors que Pep Guardiola est annoncé pour prendre la succession de Manuel Pellegrini à Manchester City, l’Espagnol a fait le point sur les rumeurs. En conférence de presse, l’entraîneur du Bayern Munich a expliqué : « Je peux vous assurer que je n’ai jamais reçu aucune offre de la part d’un autre club. Je n’ai d’ailleurs pas encore pris de décision concernant ma prolongation de contrat avec le Bayern. Mais ces questions ne m’inquiètent pas pour le moment. Jusqu’à aujourd’hui, j’ai donné le meilleur de moi même et je continuerai à le faire cette saison aussi ».