Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bayern Munich

Mercato - Bayern Munich : Pep Guardiola aurait déjà choisi son futur club !

Alors qu’il entraine actuellement le Bayern Munich, Pep Guardiola aurait fait son choix quant à sa future destination.

Après une année sabbatique, suite à son départ du FC Barcelone en 2012, Pep Guardiola est devenu l’entraineur du Bayern Munich. En deux années, le technicien espagnol a remporté deux fois le championnat d’Allemagne, une fois la Coupe d’Allemagne, confirmant toujours plus l’emprise du Bayern au niveau national. Cependant, Guardiola a toutes les peines du monde a affirmé la supériorité de son équipe au niveau européen. Alors que son contrat court jusqu’en juin 2016, le catalan saurait déjà de quoi son avenir sera fait.

GUARDIOLA À CITY LA SAISON PROCHAINE ?

En effet, les dirigeants munichois ne seraient pas satisfaits de la relation entrePep Guardiola et certains de ses joueurs, alors que la presse fait état de tensions au sein du vestiaire. Dans cette optique, la direction du Bayern Munich hésiterait encore à prolonger le contrat de son coach. Selon beIN Sports, Guardiola devrait rejoindre Manchester City à l’issue de la saison 2015/2016, alors qu’il sera libre de s’engager où il le désire. L’ancien coach du FC Barcelone remplacerait Manuel Pellegrini, et retrouverait ainsi son grand rival, José Mourinho, actuel entraineur de Chelsea.

« CE NE SERA PAS LA FIN DU MONDE »

Dans un entretien accordé à Bild, le président du conseil exécutif du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge, a récemment laissé entrevoir la porte à un départ de Pep Guardiola : « Il a un contrat jusqu’en juin 2016 et on souhaite qu’il continue avec nous. Après si finalement il décide de ne pas renouveler son contrat, ce ne sera pas la fin du monde. »

Articles liés