Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bayern Munich

Mercato - Bayern Munich/Barcelone : Guardiola à l’assaut d’une pépite du Barça ?

D’après la presse espagnole, Pep Guardiola aimerait convaincre un jeune espoir du FC Barcelone de le rejoindre au Bayern Munich.

L’impact de Pep Guardiola depuis son arrivée au Bayern Munich n’est pas phénoménal. Le technicien espagnol produit de belles choses en Allemagne, mais l’ogre bavarois semble avoir perdu quelque peu de sa puissance avec le sorcier catalan. Véritable épouvantail, l’écurie de Munich écrase toujours tout en Bundesliga, mais peine à imposer son style sur la scène européenne et nombreux sont les observateurs qui commencent à grincer des dents.

GUARDIOLA VEUT LE JEUNE ADAMA TRAORÉ

Car Pep Guardiola est accusé d’avoir gâché le style propre au Bayern Munich, recrutant un grand nombre de joueurs espagnols, délaissant le noyau dur allemand. Cette tendance devrait continuer, puisque selon la radio ibérique RAC1, le technicien espagnol aimerait recruter Adama Traoré, grand espoir formé au FC Barcelone. Le coach bavarois connaît très bien le joueur, puisqu’il l’a observé dès son plus jeune âge du côté de La Masia.

« IL FAUT UN NOYAU DUR DE JOUEURS ALLEMANDS »

Récemment, Thomas Müller avait apporté sa pierre au débat autour du recrutement de Pep Guardiola, qui a un fort accent espagnol. « Ce qui compte, c’est les qualités des joueurs » a confié l’attaquant du Bayern Munich. « Mais c’est vrai que c’est important pour le club, pour son identité et pour les fans, que d’avoir un noyau de joueurs allemands dans l’effectif. Ainsi, l’identité du club ne s’évapore pas ». L’ancienne icône du club Ottmar Hitzfeld a également expliqué que : « Le Bayern doit faire attention : il faut que l’Allemand reste la langue numéro 1 du vestiaire et non que cela devienne l’Espagnol ».

Articles liés