Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bayern Munich

Mercato - Bayern Munich : Les vérités du Bayern sur l’éventuel départ de Guardiola !

Karl-Heinz Rummenigge, président du conseil exécutif du Bayern Munich, s’est confié sur le possible départ de Pep Guardiola à la fin de son contrat, en juin 2016.

Idolâtré au FC Barcelone, Pep Guardiola ne fait pas l’unanimité au Bayern Munich. Le technicien espagnol est quelque peu décrié depuis son arrivé en Bavière. Tout d’abord par ses résultats, puisque depuis son arrivée l’équipe allemande n’a pas atteint une seule fois la finale de Ligue des Champions. Ensuite, en Allemagne, on se questionne sur la perte d’identité du club, réputé pour avoir un système de jeu propre.

« LE DÉPART DE GUARDIOLA ? PAS LA FIN DU MONDE »

Pourtant comment peut-on se séparer d’un coach de l’envergure de Pep Guardiola ? Ainsi du côté du Bayern Munich on aimerait voir le coach prolonger son contrat après son échéance (juin 2016), même si on avoue que son départ ne serait aucunement « la fin du monde ». « Je ne vois vraiment pas pourquoi Pep déciderait de quitter le Bayern » a confié Karl-Heinz Rummenigge, président du conseil exécutif de l’écurie bavaroise, d’après Bild. « Il a un contrat jusqu’en juin 2016 et on souhaite qu’il continue avec nous. Après si finalement il décide de ne pas renouveler son contrat, ce ne sera pas la fin du monde ».

« UN JOUR, PEP DÉBARQUERA À CITY »

Interrogée par le Daily Mirror, une source proche de Manchester City avait affirmé que Pep Guardiola allait devenir un jour l'entraîneur des Citizens. « Il y a une tendance qu’un jour Pep débarquera à City » a-t-elle déclaré selon les propos retranscrits par le tabloïd britannique. « Étant donné qu’il est sous contrat avec le Bayern, les gens se demandent s’il est atteignable. Mais voyons d’abord ce qu’il peut se passer l’été prochain. »

Articles liés