Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bayern Munich

Mercato - Bayern Munich/Barcelone : Les troublantes déclarations de Pep Guardiola

Pep Guardiola, Bayern Munich

À la veille du huitième de finale retour de Ligue des Champions entre le Bayern Munich et le Chakhtior Donetsk, Pep Guardiola s’est lui-même placé sur la sellette en cas d’élimination.

« Je suis très heureux au Bayern Munich. C’est impossible que je parte cet été. Je n’ai pas reçu d’offres et n’en attends pas. Je peux rester au Bayern pour quatre, cinq ou six ans. Cela dépend de ce que le club veut et de ma situation. Mais actuellement, ce n’est pas le plus important. » Quelques jours après cette mise au point sur son avenir, Pep Guardiola a changé de discours, en liant clairement son avenir au parcours des Bavarois en Ligue des Champions.

« JE SAIS À QUOI M’ATTENDRE »

« Je sais ce qui arrivera si on ne passe pas. Je suis un jeune entraîneur, mais je sais à quoi m’attendre. Je suis le coach d’un très grand club et je sais que ce serait un problème majeur. Ça fait partie du boulot et je m’y prépare. Mais je suis très optimiste, j’ai déjà dit que nous allons gagner », a livré l’entraîneur du Bayern Munich en conférence de presse, dans des propos rapportés par NBC Sports.

« FOU DE FOOTBALL »

« Guardiola est fou de football. Lors de notre première conversation, il m’a dit que c’était important que je commence à profiter du football. Il ne voulait pas que je me relaxe, mais que j’apprécie ce qui est devant moi. Il m’a dit : "Profite du football, profite de la vie". Il m’a immédiatement donné de la confiance », a récemment confié Arjen Robben au sujet de son coach.

Articles liés