Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Quand les supporters du Barça votent Guardiola… pour la présidence !

Pep Guardiola

Alors que les élections à la présidence du FC Barcelone se dérouleront en 2016, les supporters du Barça ont plébiscité Pep Guardiola et Joan Laporta lors d’un sondage.

« Si vous voyez que je veux revenir au Barça, donnez-moi un grand coup de marteau sur la tête ». Avec humour, Pep Guardiola, le coach du Bayern Munich, avait véritablement repoussé l’idée d’un possible retour au FC Barcelone, où il a écrit les plus belles pages de sa carrière que ce soit en tant que joueur ou entraîneur.

LES SOCIOS PLÉBISCITENT LAPORTA ET GUARDIOLA

Alors que les élections à la présidence du FC Barcelone se dérouleront en 2016, Radio Catalunya a lancé un sondage afin de savoir quel serait le futur président idéal pour les socios. Et les résultats sont pour le moins surprenants. Si Joan Laporta obtient la majorité des voix avec un score de 35%, Pep Guardiola occupe la deuxième place du classement et devance Josep Bartomeu, l’actuel dirigeant du club catalan.

« BARCELONE ? CE CHAPITRE EST TERMINÉ »

« Un retour au Barça ? Non. En principe, en tant qu’entraîneur, ce chapitre est terminé. Dans la vie il y a des cycles et celui-ci est terminé », avait confié Pep Guardiola, interrogé sur un retour au FC Barcelone, avant d’évoquer Luis Enrique. « Il va triompher. Pour n’importe quoi dans la vie, il faut du temps. Le football est un processus. Ce n’est pas venir et en novembre être champion de tout. Parfois les choses vont bien, parfois c’est un peu plus dur. J’espère juste ne pas les retrouver en Ligue des Champions ».

Articles liés