Mercato - Barcelone/Bayern Munich : Quand Guardiola est évoqué… pour la présidence du Barça !
La rédaction

Président de Mediapro, un groupe audiovisuel espagnol créé en 1994, Jaume Roures s’est prononcé en faveur d’une candidature de Pep Guardiola à la présidence du Barça. 

Entraîneur du Barça de 2008 à 2012, Pep Guardiola (43 ans) a remporté la bagatelle de 14 titres à la tête du club catalan et laissé un souvenir impérissable aux supporters blaugrana. Pour le président de Mediapro, un groupe audiovisuel espagnol créé en 1994, Jaume Roures, l’actuel entraîneur du Bayern Munich devrait faire acte de candidature à la présidence du Barça.

« GUARDIOLA EST IDÉAL POUR LA PRÉSIDENCE DU BARÇA »

« Le poste d’entraîneur du Barça est très compliqué. Il faut avoir de l’autorité morale, sinon vous aurez des problèmes. Je n’aime ni ne déteste Luis Enrique », a-t-il expliqué au Mundo Deportivo avant de déclarer sa flamme à Pep Guardiola. « Je suis guardiolista, mais manifestement, il ne veut pas revenir. Je crois qu’il devrait se présenter à la présidence du club. Guardiola est idéal pour la présidence du Barça. »

« UNE ÉVENTUELLE VENTE DE MESSI ? UNE FAUSSE CONTROVERSE »

Interrogé sur une éventuelle candidature de Joan Laporta, Roures s’est dit convaincu que l’ancien président (2003-2010) briguerait un nouveau mandat. « J’en suis persuadé. (…) Il a beaucoup de possibilités parce qu’il a beaucoup de charisme, et il en faut dans le monde du football. » Il s’est également prononcé sur une éventuelle vente de Lionel Messi. « Je pense que c’est une fausse controverse », a-t-il conclu.