Accès direct au contenu

Foot - Bayern Munich

Bayern Munich : Le vibrant hommage d’Arjen Robben à Pep Guardiola !

Arjen Robben & Pep Guardiola, Bayern Munich

Depuis qu’il évolue sous la coupe de Pep Guardiola, Arjen Robben a pris une nouvelle dimension. Et ce n’est pas le virevoltant Néerlandais qui dira le contraire.

Auteur de 17 buts et 7 passes décisives en 21 matches de championnat depuis le début de saison, Arjen Robben est l’un des joueurs les plus décisifs de Bundesliga. Dans la meilleure forme de sa vie malgré ses 31 printemps, l’international néerlandais a pris une nouvelle dimension depuis l’arrivée de Pep Guardiola sur le banc, un entraîneur qui l’a non seulement fait progresser mais qui lui a aussi apporté beaucoup de confiance.

« J’AI L’IMPRESSION D’AVOIR ÉNORMÉMENT PROGRESSÉ »

« J’ai eu le privilège de travailler avec beaucoup de grands coaches et Guardiola en fait assurément partie. J’ai 31 ans mais sur les 18 derniers mois, j’ai l’impression d’avoir énormément progressé », a-t-il confié dans une longue interview au Daily Mail.

« GUARDIOLA EST UN FOU DE FOOTBALL »

« Guardiola est fou de football. Lors de notre première conversation, il m’a dit que c’était important que je commence à profiter du football. Il ne voulait pas que je me relaxe mais que j’apprécie ce qui est devant moi. Il m’a dit : "Profite du football, profite de la vie". Il m’a immédiatement donné de la confiance ». Une confiance que Robben lui rend sur le terrain en enchaînant les performances de haut vol. Des performances qui ont largement contribué à hisser le Bayern Munich en tête de la Bundesliga avec 11 points d’avance sur Wolfsburg

Articles liés