Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bayern Munich

Mercato - Bayern Munich : Le successeur de Jupp Heynckes déjà identifié ?

De retour en octobre pour relancer le Bayern Munich, Jupp Heynckes devrait quitter le club cet été. Et le leader de Bundesliga aurait déjà identifié son successeur !

Sous contrat jusqu'en juin, l’avenir de Jupp Heynckes devrait se dérouler en dehors du Bayern Munich. « Je vais avoir 73 ans et à cet âge-là, on ne sait pas combien d'années la vie va encore vous donner » déclarait-il au début du mois de février. Par ces déclarations, Jupp Heynckes avait implicitement répondu aux intérêts du Bayern de prolonger leur entraîneur historique, vainqueur du triplé Ligue des Champions, coupe et championnat en 2013. Une retraite bien méritée qui laisserait alors le Bayern Munich sans entraîneur pour la saison prochaine. Mais le club serait déjà décidé quant au successeur d'Heynckes.

L'entraîneur de Fribourg privilégié ?

Sorti de sa retraite pour remplacer au pied levé Carlo Ancelotti en octobre dernier, Heynckes pourrait voir son remplaçant débarquer de Fribourg. Selon BildChristian Streich serait actuellement la priorité des dirigeants bavarois pour prendre la tête de l’équipe la saison prochaine. Une rencontre entre le Bayern et Streich aurait même déjà eu lieu en février. Un recrutement qui pourrait plaire à Jupp Heynckes puisqu’il considérerait Streich comme son digne successeur.

Articles liés