Sous contrat jusqu’en juin 2026, Frenkie de Jong pourrait quitter le FC Barcelone pour retrouver Matthijs de Ligt à la Juventus.
Il devait briller sous les ordres de son compatriote Ronald Koeman, pourtant Frenkie de Jong a connu une année 2021 compliquée au FC Barcelone. Ce n’est que récemment, avec l’arrivée au club de Xavi, qu’il semble retrouver peu à peu son niveau... mais voilà que la presse catalane l’annonce sur le départ ! Sa valeur marchande en feraient en effet un atout de taille pour un Barça qui a cruellement besoin d’argent et qui devra forcément vendre s’il veut recruter.
Allegri veut De Jong à la Juve
Ça tombe bien, il y a un club qui semble être intéressé. D'après les informations de Il Corriere dello Sport, le nom de Frankie de Jong revient incessamment du côté de Turin, où une petite révolution se prépare pour cet été. Massimiliano Allegri souhaite retrouver un véritable regista et comme Arthur ne semble pas s’acclimater à ce rôle, il aurait exhorté ses dirigeants à faire quelque chose pour De Jong. Ce dernier a toutefois plusieurs fois exprimé son souhait de poursuivre sa carrière au FC Barcelone...