Pour pallier le potentiel départ de Neto, Xavi aurait déjà une idée bien précise. En effet, le coach du Barça aurait décidé de relancer la piste menant à Luis Maximiano, qui fait des merveilles du côté de Grenade cette saison.
Soumis à la lourde concurrence de Marc-Andre Ter Stegen au Barça, Neto doit se contenter d'un rôle de doublure. Une place que ce dernier a du mal à accepter. En effet, Neto aurait souhaité quitter le FC Barcelone à plusieurs reprises, sans jamais obtenir gain de cause. Et alors que son deuxième gardien n'aurait toujours pas renoncé à l'idée de changer de cap, Xavi aurait déjà identifié son successeur : Luis Maximiano.
Xavi relance le dossier Luis Maximiano
Selon les informations de Mundo Deportivo, Xavi aimerait s'offrir les services de Luis Maximiano en cas de départ de Neto lors du prochain mercato estival. D'ailleurs, le technicien du Barça serait même prêt à mettre l'actuel gardien de Grenade en concurrence avec Marc-Andre Ter Stegen la saison prochaine. Alors qu'il a donné du fil à retordre au Real Madrid dimanche, Luis Maximiano aurait déjà suscité l'intérêt du FC Barcelone lorsqu'il évoluait encore sous les couleurs du Sporting. En effet, Ramon Planes, ex-directeur technique blaugrana, aurait observé à plusieurs reprises Luis Maximiano et ses rapports seraient toujours dans les bureaux du club.