Désireux de se renforcer en attaque cet hiver, le FC Barcelone a tenté sa chance avec Alvaro Morata, sans succès. Néanmoins, Xavi n’aurait pas tiré un trait sur l’attaquant de la Juventus, prêté par l’Atlético.
Jusqu’aux derniers jours du mercato hivernal, le FCBarcelone a espéré mettre la main sur Alvaro Morata, grâce à la vente d’Ousmane Dembélé. Finalement, l’international français, libre à l’issue de la saison, n’a pas quitté la Catalogne, et l’attaquant espagnol est resté à la Juventus, club dans lequel il est prêté par l'Atlético de Madrid. Xavi avait pourtant fait d’Alvaro Morata sa priorité en attaque, mais l’entraîneur du FCBarcelone a accueilli dans ses rangs Pierre-EmerickAubameyang, arrivé libre après la rupture de son contrat avec Arsenal, mais le club culé n’aurait pas oublié pour autant AlvaroMorata.
Le Barça n’oublie pas Morata
Alors que son prêt à la Juventus court jusqu’à la fin de la saison, AlvaroMorata reste dans le collimateur de Xavi. D’après les informations de TMW, le FCBarcelone est toujours intéressé par l’attaquant de 29 ans et pourrait faire une nouvelle tentative lors du mercato estival. De son côté, les Bianconeri disposent d’une option d’achat de 35M€ pour conserver définitivement AlvaroMorata dans ses rangs. L’avenir de l’international espagnol reste donc très incertain.