Décevant dans les buts du FC Barcelone depuis un certains temps maintenant, Marc-André Ter Stegen serait annoncé sur le départ. Cependant, Xavi aurait une condition pour accepter de laisser le portier allemand partir.
Depuis quelques temps maintenant, Marc-André Ter Stegen est annoncé sur le départ en raison de ses prestations jugées décevantes par moments. Après la défaite du FC Barcelone contre le Bayern Munich (3-0), synonyme d’élimination dès le premier tour de la Ligue des champions, le portier de 29 ans aurait d’ailleurs été l’une des cibles de la colère de Xavi dans le vestiaire. Face à la situation de l’Allemand, le Bayern Munich serait passé à l’action pour Marc-André Ter Stegen mais l’offre serait insuffisante aux yeux de Joan Laporta. Mais outre le président du Barça, Xavi également son mot à dire dans le dossier.
Xavi veut un autre gardien avant d’accepter la vente de Ter Stegen
Comme l’explique El Nacional, le technicien espagnol considérerait toujours Marc-André Ter Stegen comme un atout important du FC Barcelone. Ainsi, il n’accepterait de le libérer qu’à une seule condition. Xavi voudrait d’abord être sûr de pouvoir compter sur un autre gardien qui saura le convaincre avant d’approuver la vente du portier de 29 ans. Reste désormais à voir si Joan Laporta arrivera à dénicher un nouveau gardien de but qui satisfera Xavi. Affaire à suivre.