Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Xavi, Martinez… Laporta est bloqué !

Au FC Barcelone, les problèmes financiers ne sont toujours pas réglés. Et pour Ronald Koeman, cela pourrait bien être une bonne nouvelle. Explications. 

Depuis la déroute du FC Barcelone contre le Bayern Munich, Ronald Koeman est sous pression. Sur un siège éjectable, le Néerlandais joue sa tête à chaque match. Et après deux résultats nul contre Cadix et Grenade, il s’est peut-être donné un peu d’air ce dimanche avec une victoire de ses joueurs contre Levante (3-0). De quoi calmer les rumeurs de départ ? Pas sûr. Depuis plusieurs jours désormais, la question de sa succession fait la Une des médias espagnols, mais pour ce qui est de la succession de Koeman, Joan Laporta pourrait bien être bloqué. 

La situation financière comme obstacle ? 

Selon certains, Ronald Koeman pourrait ne pas s’éterniser à Barcelone, où il pourrait être remplacé par Xavi ou Roberto Martinez. Cependant, ce changement d’entraîneur serait encore loin à en croire les informations dévoilées par AS ce dimanche. En effet, des sources proches du Barça ont assuré que les problèmes financiers étaient loin d’être résolus. Dans ce contexte, il sera alors très difficile d’assumer le salaire du prochain entraîneur puisque les règlements de la Liga stipule qu’un club ne peut réinvestir que 25% des liquidités récupérées. De quoi permettre à Koeman de rester en poste ? 

Articles liés