Alors que certains médias avaient indiqué que Xavi n'avait pas l'intention de se rendre au FC Barcelone pour prendre la succession de Ronald Koeman, la réalité serait tout autre.
Ronald Koeman ne devrait pas aller au bout de son contrat. Lié au FC Barcelone jusqu’en juin 2022, le technicien néerlandais devrait quitter son poste dans les prochains jours. Joan Laporta voudrait identifier son remplaçant avant d’acter son départ. Et selon le journaliste Marcelo Bechler, un favori se dégage. Actuel sélectionneur de la Belgique, Roberto Martinez serait idéalement placé pour prendre la succession de Koeman.
Xavi n'aurait pas dit "non" au Barça
Et pour cause, également annoncé au FC Barcelone, Xavi ne voudrait pas retourner en Catalogne maintenant. Une information démentie par des sources proches du FC Barcelone contactées par Sport. Selon le média, le club catalan serait très surpris par ces informations sur la piste Xavi. En effet, la formation blaugrana n’aurait « aucune trace » d’une réponse négative de l’ancien milieu de terrain. Autrement dit, la piste Xavi demeure sérieuse en Catalogne. Affaire à suivre…