Déçus des mauvais résultats du début de saison, les dirigeants du FC Barcelone ont pris la décision de changer d’entraineur très tôt. Si l’effectif a dû s’adapter à l’arrivée de Xavi, Frenkie de Jong estime que peu de choses ont réellement changé.
Après des résultats très décevants en début de saison, le FC Barcelone, qui pointait à la 9ème place du championnat après 10 journées, s’est séparé de son entraineur de l’époque, Ronald Koeman. Pour le remplacer, les dirigeants catalans ont décidé de rapatrier une légende du club, Xavi. Habitués aux changements d'entraineurs depuis le départ d'Ernesto Valverde en janvier 2020, les Blaugrana en ont connu 3 en moins de 2 ans. Si l’effectif doit s’adapter à chaque changement, cela ne semble pas perturber certains joueurs, à l'instar de Frankie de Jong.
Un changement d’entraineur, mais pas de style
Pour le Guardian, Frenkie de Jong est revenu sur le changement d’entraîneur survenu au FC Barcelone en début de saison : « Je pense que pas mal de choses sont les mêmes, parce qu'à Barcelone on joue toujours dans un certain style qui ne dépend pas du manager. Mais chaque entraîneur a ses propres détails, bien sûr. »