Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Xavi donne le nom de son successeur !

Alors qu’il va quitter le FC Barcelone dans les prochaines semaines, Xavi estime que le Barça détient déjà son successeur avec Sergio Busquets.

Après avoir passé toute sa carrière au FC Barcelone et contribué à écrire les plus belles pages de l’histoire du club, Xavi va quitter la Catalogne pour rejoindre le Qatar. Véritable légende, l’ancien international espagnol sera compliqué à remplacer sur le terrain, mais également dans le vestiaire Blaugrana. Pour le compte d’une interview accordée au site de l’UEFA, l’intéressé a livré le nom de son successeur naturel.

« BUSQUETS EST MON SUCCESSEUR NATUREL »

« J'ai un faible pour Busquets dans tous les domaines. C'est un ami proche et je pense que c'est le joueur qui comprend le mieux le football, que ce soit en attaque ou en défense, dans le monde. Son intelligence pour analyser le jeu, c'est quelque chose de merveilleux. En plus, c'est quelqu'un avec qui j'ai énormément d'affinités. Je n'ai pas dit cela en conférence de presse (Ndlr : Quand il a annoncé son départ), mais je pense qu'il est mon successeur naturel dans le vestiaire et sur la pelouse. Il est destiné à devenir le leader technique de Barcelone dans les dix prochaines années. Cela ne fait aucun doute pour moi. »

« INIESTA, C’EST LE MEILLEUR »

« Andrés Iniesta ? Il est fantastique. Je pense que c'est le joueur espagnol qui a le plus de talent de tous les temps. C'est un joueur extraordinaire, une personnalité merveilleuse qui a un grand cœur. C'est le meilleur : dans sa manière d'aborder les gens, par exemple dans le vestiaire et sur la pelouse. C'est un leader. Il est toujours prêt à prendre le ballon. Il ne se cache jamais. C'est un plaisir absolu d'avoir passé autant d'années à ses côtés », a ajouté Xavi.

Articles liés