Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Xavi recruté pour être le remplaçant de Verratti ?

Alors que l’annonce de la possible arrivée de Xavi a fait l’annonce d’une bombe, son rôle au sein de l’effectif du PSG interroge.

Sanctionné par l’UEFA dans le cadre du fair-play financier, le Paris Saint-Germain doit innover pour recruter. La piste menant à Paul Pogba s’annonçant compliquée, les dirigeants du club de la Capitale pourraient se tourner vers Xavi qui serait prêté par le club qatari d’Al-Saad. Une recrue à moindre coût, mais pour quoi faire ?

« C’EST UN GÉNIE POINT BARRE »

« C’est complètement hallucinant de dire que Xavi est trop vieux. C’est un génie, point barre. On s’arrête, on regarde et on dit bravo. Ça manque ce genre de joueurs. On ne dit pas qu’il va venir titulaire chaque week-end. On dit que c’est peut-être la doublure de Verratti, comme David Luiz est la doublure de Motta et Rabiot celle de Matuidi. Ce n’est pas pour jouer tous les jours. Je ne comprends pas ce débat très franco-français », a commenté Dominique Séverac, journaliste du Parisien, dans un débat sur l’Équipe 21.

« XAVI AU PSG, J’ADORERAIS ! »

« Xavi au PSG, j'adorerais ! J'ai toujours aimé ce joueur, j'aime ce qu'il représente, sa carrière, souffle le consultant sur RMC. S'il arrive, je serais vraiment content. Pour Paris, ce serait un plus énorme. C'est un garçon élégant à l'état d'esprit irréprochable. Après 17 saisons en équipe première au Barça, je ne le vois pas jouer dans un autre club européen. Je suis persuadé qu'il jouerait, mais je ne pense pas que la L1 soit le championnat qu'il imagine, notamment en terme d'intensité. Après, s'il vient, ce ne sera pas pour faire banquette », a récemment déclaré Luis Fernandez.

Articles liés