L’information est sortie comme une bombe tant elle était inattendue : le PSG souhaiterait se faire prêter Xavi. Mais est-ce réellement une bonne idée ?
Face à l’impossibilité de pouvoir dépenser massivement lors du prochain mercato estival, le Paris Saint-Germain doit flairer les bons coups. Et le plan anti fair-play financier du club de la Capitale se nomme Xavi. Le Parisien a en effet annoncé mardi que les dirigeants parisiens étudieraient la possibilité de se faire prêter la légende du FC Barcelone.
XAVI LE JOUEUR QU’IL FAUT POUR REMPORTER LA C1 ?
Le milieu de terrain du Barça a fait ses adieux au Nou Camp et quittera le Barça à l’issue de la saison, c’est fait. Annoncé du côté du club qatari d’Al-Saad, Xavi pourrait néanmoins effectuer une dernière pige d’une saison en Europe. Nasser Al-Khelaïfi envisagerait en effet de négocier avec ses compatriotes pour récupérer le champion du monde en prêt. Cette opération aurait l’avantage d’être peu coûteuse et représenterait une alternative intéressante au fair-play financier avant de pouvoir de nouveau dépenser sans risque en 2016.
« POUR PARIS CE SERAIT UN PLUS ÉNORME »
« J’ai toujours aimé ce joueur, j'aime ce qu'il représente, sa carrière, souffle le consultant. Pour Paris, ce serait un plus énorme. C'est un garçon élégant à l'état d'esprit irréprochable. » Aucun doute pour Luis Fernandez, Xavi est l’homme de la situation. Son expérience pourrait permettre au PSG de franchir un palier en Ligue des Champions, mais surtout, il se fondrait parfaitement dans un schéma tactique assez similaire à celui du Barça et dans lequel la possession est le maître mot. À ses côtés, Marco Verratti pourrait encore grandir. Attention tout de même, « s'il vient, ce ne sera pas pour faire banquette », comme le rappelle Luis Fernandez. Par conséquent, si le PSG veut Xavi, ce ne sera pas pour jouer les seconds rôles et il faudra lui faire une place au sein du très établi milieu parisien. Selon vous, Xavi est-il le joueur qu’il faut au PSG pour la saison prochaine ?