Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Xavi, finale de la Ligue des Champions… Les dernières confidences de Messi !

Lionel Messi s’est confié à quelques jours de la grande finale de Ligue des Champions entre son FC Barcelone et la Juventus. Entre les chances des Catalans et le départ de Xavi, l’Argentin a livré son sentiment.

La pression monte. Après une saison d’affrontements au sommet, de pression, d’angoisse et de joie, la finale de la Ligue des Champions est enfin là. La surprenante équipe de la Juventus devra gravir une véritable montagne, tant le FC Barcelone semble actuellement imbattable. Mais à en croire les propos de Lionel Messi, la tâche ne sera pas aussi simple pour les Catalans.

« CELA NE VA PAS ÊTRE FACILE FACE À LA JUVE, MAIS… »

Le quadruple Ballon d’Or a joué la carté de l’humilité, en assurant que le FC Barcelone n’allait pas prendre la Juventus de haut, même si lui et ses coéquipiers sont conscients de leur force. « C’est une finale de Ligue des Champions, nous avons travaillé et souffert beaucoup pour en arriver là. On sait que cela ne va pas être facile face à la Juventus, mais nous avons l’incroyable chance de pouvoir à nouveau être champions » a confié Lionel Messi, lors d’une interview exclusive accordée à Sport Mediaset. « Notre adversaire n’est pas facile à cerner. Physiquement ils sont très forts et ils peuvent compter sur un grand Carlos Tevez. Dans une finale tout peut arriver, mais nous sommes en train de la préparer comme tout autre match ».

« XAVI, LE MEILLEUR JOUEUR DE L’HISTOIRE DU FOOTBALL ESPAGNOL »

L’Argentin a également tenu à rendre hommage à son coéquipier Xavi, qui quittera le FC Barcelone à la fin de la saison et aussi à Neymar et Luis Suarez, qui forment à ses côtés un trio offensif infernal. « Xavi est le meilleur joueur de l’histoire du football espagnol » a assuré Lionel Messi. « Il te met le ballon à l’endroit précis où tu veux qu’il soit, c’est un footballeur fantastique et ç'a été un honneur pour moi d’évoluer à ces côtés durant toutes ces années. Neymar et Suarez ? Nous nous entendons à la perfection, que ce soit sur le terrain comme en dehors. Cela se voit, puisqu’on marque beaucoup de buts ».

Articles liés