Mercato - Barcelone : Deux pépites de Ligue 1 dans le viseur de Luis Enrique ?
La rédaction

L’Euro des moins de 17 ans a donné de bonnes idées aux recruteurs. La France ayant brillé, les jeunes bleus sont particulièrement appréciés.

On peut posséder le centre de formation le plus performant du monde et s’intéresser aux jeunes talents du monde entier. La Masia ne suffit plus au FC Barcelone qui, à l’image du Real Madrid, se tourne vers d’autres talents pour se renforcer et contourner les règles et sanctions de l’UEFA. Et parmi les jeunes joueurs suivis, le Barça surveillerait de près des Français.

UN LENSOIS... PROCHE D’ARSENAL

C’est la rançon de la gloire. Brillants durant l’Euro des moins de 17 ans remporté 4 buts à 1 face à l’Allemagne, les Français se sont faits remarquer. Parmi eux, le jeune milieu offensif lensois élu meilleur joueur du tournoi : Jeff Reine Adelaide. Néanmoins, le joueur des Sang-et-Or serait très proche d’Arsenal, un transfert qui permettrait au RC Lens de récupérer de l’argent et ainsi éviter le dépôt de bilan.

LE CAPITAINE FRANÇAIS ÉGALEMENT PISTÉ

En cas d’échec de cette piste, le FC Barcelone pourrait se tourner vers un autre jeune français : Timothé Cognat. Milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais et capitaine de l’équipe de France des moins de 17 ans durant ce Championnat d’Europe, cet ancien attaquant plairait aux dirigeants catalans comme le révèle El Mundo Deportivo.

Articles liés