Alors que Frenkie de Jong aurait été la cible de Manchester United et de Chelsea cet hiver, Xavi Hernandez aurait forcé la main aux dirigeants du FC Barcelone pour que l’international néerlandais reste au Barça.
Au cours du mercato hivernal, le FC Barcelone aurait témoigné d’approches concrètes de clubs pour le transfert de FrenkiedeJong. Chelsea et ManchesterUnited auraient tenté leurs chances avant que le comité de direction blaugrana présidé par JoanLaporta ne décide d’éconduire les propositions des deux pensionnaires de Premier League. AS révélait d’ailleurs dernièrement qu’en marge de la prochaine session des transferts, le BayernMunich garderait un oeil attentif sur la situation de De Jong dans le cadre d’un potentiel transfert. Cependant, il ne faudrait pas s’attendre qu’une telle opération ait lieu.
Xavi Hernandez se serait battu pour conserver Frenkie de Jong !
C’est du moins ce que FabrizioRomano a confié ce lundi. Par le biais d’une vidéo qu’il a publié sur sa chaîne YouTube, le journaliste a dévoilé que XaviHernandez aurait déposé son véto cet hiver alors que le FC Barcelone aurait été enclin à l’idée d’étudier les offres de transfert en question. En effet, l’entraîneur du Barça aurait affirmé à ses dirigeants qu’il comptait sur l’ancien milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam et qu’il faisait partie intégrante de ses plans. Ce qui aurait poussé le président Joan Laporta à recaler ManchesterUnited et Chelsea.