Mercato - Barcelone : Xavi aurait bel et bien programmé son arrivée !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Actuellement en poste à Al-Sadd, Xavi n'envisagerait toujours pas de revenir au FC Barcelone cet été, et pour cause, il attendrait patiemment le départ de Josep Maria Bartomeu.

« Il est normal d'avoir des réunions comme celle-ci. Le souci d'amélioration que nous avons tous est évident et nous essayons de trouver des solutions. La réunion portait sur la préparation de l'avenir. (…) Le jour de mon arrivée, j'ai dit que j'allais en profiter chaque jour. J'en profite encore malgré les circonstances et je n'ai jamais pensé que ce serait facile », a expliqué ce samedi Quique Setién, menacé pour son avenir. Alors que le coach du FC Barcelone se veut rassurant, son avenir ne fait guère de doute. S'il devrait toujours être en poste jusqu'à la fin de la saison, QuiqueSetién semble condamné suite à ses 7 premiers mois insuffisants sur le banc blaugrana. Plusieurs noms sont déjà évoqués pour sa succession, dont celui de Xavi, déjà pressentis avant la nomination de Setién. Mais l'ancienne gloire du Barça ne devrait toujours pas faire son grand retour.

« Xavi ne viendra pas avec cette direction »

Sur Twitter, le correspondant de L'Équipe et France Football à Barcelone FlorentTorchut s'est en effet montré catégorique au sujet de Xavi : « Il ne viendra pas avec cette direction. Il attend l'été prochain et l'élection de Victor Font ». En effet, l'élection présidentielle au FCBarcelone aura lieu en 2021 afin de désigner le successeur de Josep MariaBartomeu, ce qui devrait conduire le club à ne nommer qu'un entraîneur « intérimaire » en attendant comme l'insinue Florent Torchut sur Twitter.

Articles liés