Incapable d'obtenir les bonnes grâces de Ronald Koeman au FC Barcelone, Miralem Pjanic est parti trouver du temps de jeu au Besiktas jusqu'à la fin de la saison. Alors que Xavi a pris la place du technicien néerlandais, l'international bosnien compterait faire le maximum pour gagner sa place au Barça à l'été 2022.
Pour donner une nouvelle trajectoire à sa carrière, Miralem Pjanic a quitté la Juventus à l'été 2020 pour rejoindre le FC Barcelone. Toutefois, ses débuts en Catalogne ont été un calvaire pour lui. Très peu utilisé par Ronald Koeman, Miralem Pjanic a très mal vécu sa première saison au Barça. Ainsi, pour emmagasiner du temps de jeu, l'ancien de l'OL a décidé de rejoindre le Besiktas, club dans lequel il est prêté jusqu'au 30 juin. Et maintenant que Ronald Koeman a été remercié par Joan Laporta,Miralem Pjanic compterait bien changer son statut au FC Barcelone.
Pjanic veut un avenir au Barça avec Xavi
Selon les informations de Mundo Deportivo, MiralemPjanic ne devrait pas revenir cet hiver au FC Barcelone avec la nomination de Xavi. Toutefois, son avenir au Barça prendrait tout de même un nouveau tournant. Avec le départ de Ronald Koeman, Miralem Pjanic envisagerait d'en mettre plein la vue à Xavi pour le convaincre de miser sur lui et lui donner une chance de s'inscrire sur la durée au FC Barcelone.