Toujours à la recherche de renforts offensifs, Arsenal pourrait venir s’immiscer dans un dossier chaud de Barcelone.
A partir de janvier, les dirigeants du FC Barcelone pourront officiellement dire adieu à l’interdiction de recrutement infligée par la FIFA. Les Blaugrana pourraient se montrer actifs sur le marché des transferts avec plusieurs pistes. Les dirigeants catalans s’intéresseraient au profil de Nolito, l’attaquant du Celta Vigo, et révélation de ce début de championnat en Espagne. Mais selon le Daily Telegraph, Arsenal pourrait tirer son épingle du jeu dans ce dossier.
Arsenal prêt à saisir sa chance dans le dossier Nolito ?
Selon le média britannique, la piste Nolito ne ferait pas que des envieux du côté du Nou Camp mais également au sein même de la direction Blaugrana. Et dans ces circonstances, Arsenal serait à l’affût pour chiper l’international espagnol (5 sélections) au nez et à la barbe des Catalans pour un montant estimé à hauteur des 18M€.
« Je veux être tranquille »
« Je ne signerai pas pour le moment, il y a un détail qui n’est pas résolu. J’ai trois ans de contrat et une clause de 18M€. Vous, les journalistes, vous m’avez envoyé à Valence, Naples, Liverpool, Barcelone… Et je suis pourtant toujours au Celta. J’ai la tête comme un tambour. Si un jour une équipe me veut, elle se met d’accord avec le Celta, elle règle le montant qu’elle doit régler, voilà. Je veux être tranquille, aucune équipe n’a appelé mon club à ce que je sais », expliquait récemment Nolito sur son avenir.