Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : «Messi ? C’est une centrale nucléaire à lui tout seul !»

Messi sera-t-il de la partie face au Real Madrid ? Attendu depuis sa blessure au genou, l’Argentin est toujours incertain. Pourtant, pour Omar Da Fonseca, sa présence est importante.

Si le FC Barcelone peut compter sur Luis Suarez et Neymar, tout le club et les supporters attendent bien évidemment le retour de Lionel Messi. Pour ce Clasico face au Real Madrid, la présence de l’Argentin est encore incertaine. Cependant, dans une interview accordée à Melty, Omar Da Fonseca s’est penché sur ce sujet et a donné sa position, expliquant toute l’importance du quadruple Ballon d’or.

« Je pense que Messi sera titulaire »

« La présence de Messi ? On ne se rend pas compte de ce que ça change ! Vous savez, même quand Messi ne joue pas, dans le stade, tout le monde, le public, les arbitres, la police, les chevaux de la police... tout le monde dit "où il est, Messi ? Où il est, Messi ?". L'influence, l'importance de ce mec-là, ça dépasse le terrain. Aujourd'hui, il y a cette histoire de Ronaldo vs Messi... Ça a développé des records, des comparatifs de dingue. Même si je suis sceptique, je pense que Messi sera titulaire. Et pour le spectacle, pour le décor (sic), pour chaque moment où la balle va accrocher ses pieds... C'est génial qu'il soit là. Messi change la hauteur du match, il change l'émotion, il change les attentes ! C'est lui qui à un moment donné peut inventer, frotter la lampe... Il y en a qui rejettent la lumière, il y en a qui l'attirent. Lui, il la produit. Il est une centrale nucléaire à lui tout seul ! », a ainsi lancé le consultant de beIN SPORTS au sujet de l’importance de Lionel Messi.

« Les sensations sont très bonnes »

Présent en conférence de presse ce jeudi, Andres Iniesta s’est également livré sur l’état de santé de Lionel Messi : « Je l’ai vu récemment, et les nouvelles son très bonnes. Il s’est entraîné avec nous et les sensations sont très bonnes et nous espérons qu’il sera avec nous. Il est essentiel pour l’équipe. Est-ce qu’il va commencer ? S’il est dans la liste, c’est qu’il peut jouer dès le début. C’est très difficile de dire comment l’utiliser au mieux. Plus vous êtes sur le terrain, meilleur vous êtes. Mais, nous verrons ». 

Articles liés