Le FC Barcelone serait sur le point d'enregistrer les arrivées d'Andreas Christensen et de Franck Kessié. Les dirigeants catalans travailleraient aussi sur trois autres dossiers, jugés prioritaires.
Malgré les arrivées de Pierre-Emerick Aubameyang, de Ferran Torres ou encore d’Adama Traoré lors du dernier mercato hivernal, le FC Barcelone pourrait se montrer actif cet été. Malgré ses difficultés financières, le club catalan espère l’arrivée de plusieurs renforts. « Nous travaillons pour que la limite salariale que nous avons, qui selon La Liga est négative d'un montant important, soit inversée afin que nous puissions faire venir des joueurs pour renforcer l’équipe. (…) En même temps nous travaillons depuis la gestion sportive pour incorporer quatre ou cinq renforts dont nous pensons que l'équipe a besoin pour être de plus en plus compétitive » a confié Joan Laporta lors d’un entretien accordé à Mundo Deportivo ce samedi.
Le Barça s'active sur cinq dossiers
Journaliste italien, Fabrizio Romano dévoile l’identité des joueurs, qui pourraient renforcer le groupe de Xavi la saison prochaine. Lors du podcast de Rio Ferdinand, il a annoncé les arrivées, quasi-certaines, d’Andreas Christensen et de Franck Kessié. Ces deux joueurs pourraient être rejoints par Noussair Mazraoui (Ajax Amsterdam), César Azpilicueta (Chelsea) et Raphinha (Leeds). Pour ces trois joueurs, les négociations ont débuté, mais aucun accord n’a été trouvé.