Loin d’être un cadre d’Ernesto Valverde, Arturo Vidal n’hésite pas à mettre la pression sur le Barça. Soit il joue, soit il cherchera un nouveau club.
Arrivé durant l’été 2018 contre un chèque de 18M€, Arturo Vidal ne s’est jamais imposé comme un titulaire indiscutable au FC Barcelone. Mais avec l’arrivée de Frenkie De Jong cet été, le temps de jeu du Chilien a encore chuté puisqu’il n’a été titularisé qu’à trois reprises en Liga, et une seule fois en Ligue des Champions. Par conséquent, son avenir au Barça s’inscrit en pointillés et il n’hésite pas à mettre la pression à ses dirigeants.
«Si je ne sens pas que je suis important ici…»
« J’aimerais rester ici pour toujours, mais je dois être objectif et vivre au jour le jour. Si en décembre ou à la fin de la saison, je ne sens pas que je suis important ici, je devrai trouver une solution et élargir les horizons pour être important », lance Arturo Vidal dans une interview accordée à TV3. Ces derniers jours, le nom de l’international chilien circulait avec insistance du côté de l’Inter Milan où Antonio Conte apprécie grandement son profil.