Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Vers une grosse opération avec Guardiola ? La réponse !

Afin de continuer à se renforcer tout en réduisant sa masse salariale, le FC Barcelone pourrait notamment mettre sur pied un échange de joueurs avec Manchester United. Une opération qui serait toutefois très complexe. 

Cet été, le chantier de Joan Laporta au FC Barcelone est énorme. Alors que 4 recrues ont déjà été annoncées, les contrats de celles-ci ne peuvent pas être homologués en raison de la masse salariale trop importante des Blaugrana. Un problème qui bloque également la prolongation de Lionel Messi. Pour Laporta, il faut donc faire un grand ménage pour réduire les dépenses, mais le président du Barça aurait toujours envie de se renforcer. De quoi alors possiblement donner lieu à un échange avec Manchester City

Une idée tuée dans l’oeuf ? 

En effet, selon les informations de Catalunya Radio, des discussions auraient lieu en coulisse à ce sujet. Une opération qui pourrait notamment amener Aymeric Laporte, Raheem Sterling, Bernardo Silva ou Riyad Mahrez du côté de Barcelone. En effet, Manchester City cherche à faire de la place pour attirer de nouveaux joueurs à l’instar de Jack Grealish ou encore Harry Kane. Mais finalement, cette opération d’envergure entre Manchester City et Barcelone pourrait ne jamais voir le jour, du moins cela serait plus que compliqué. Comme l’a développé le média catalan, le Barça serait intéressé par cette opération, mais elle pourrait tout simplement être irréalisable. A suivre… 

Articles liés