Mercato - Barcelone : Gros rebondissement pour l'avenir de Munir El Haddadi ?
La rédaction

Munir El Haddadi n’a pas défendu les couleurs du FC Barcelone les deux dernières saisons. Bien qu'il ait été prêté à deux reprises par le club catalan, il pourrait se faire proposer une prolongation de contrat de la part du Barça.

Confronté à un faible temps de jeu au FC Barcelone, Munir El Haddadi est parti engranger de matchs lors de deux prêts consécutifs, le premier au FC Valence et le deuxième au Deportivo Alaves. Le joueur aurait été proposé à Lille, mais la direction nordiste n’aurait pas donné suite. Il aurait aussi fait l’objet d’un intérêt d’Andoni Zubizarreta, directeur sportif de l’Olympique de Marseille, mais aurait snobé le club phocéen pour rester au Barça. Une stratégie qui semblerait être payante.

Une prolongation de contrat ?

En effet, selon les informations de Mundo Deportivo, le FC Barcelone aurait finalement décidé de prolonger le contrat de Munir El Haddadi (celui-ci arrivait à échéance en juin 2019). Le nouveau bail liant le joueur hispano-marocain aux blaugranas serait reconduit pour cinq années supplémentaires. L’institution catalane envisagerait donc d’inscrire son jeune joueur dans les plans de jeu de l’équipe, considérant que sa pépite a grandi au cours de ses deux prêts. Le joueur attendrait également de savoir si Paco Alcacer serait retenu ou transféré, ce qui lui permettrait de grappiller davantage de temps de jeu.

Articles liés