En manque de temps de jeu, Munir El-Haddadi pourrait aller grappiller des minutes en Ligue 1. Lille se serait vu proposer le profil du joueur, qui ne leur conviendrait pas.
Considéré il y a quelques années comme la future pépite « made in » FC Barcelone, Munir El Haddadi n'entrerait plus dans les plans de jeu du club barcelonais. Apparu 45 fois (10 buts et 4 passes décisives) sous le maillot blaugrana depuis ses débuts en 2015, l’hispano-marocain a payé le prix de la forte concurrence dans le secteur offensif du Champion d’Espagne en titre. Il n’a d’ailleurs pas pris part à la saison de Barcelone puisqu’il était prêté au Deportivo Alavés. Il pourrait cependant trouver un point de chute dans un Championnat majeur européen.
Galtier dans l'incertitude pour Munir ?
Après avoir retrouvé le chemin des pelouses en Liga la saison dernière, Munir El Haddadi pourrait effectivement rebondir dans le Championnat de France de Ligue 1. Désireux d’accroître son temps de jeu afin de retrouver la sélection espagnole (plaisir qu’il n’a connu qu’une fois en septembre 2014), le profil du joueur aurait été proposé à Lille, selon les informations de France Football. La direction étudierait la piste du joueur barcelonais mais il semblerait qu’elle puisse ne pas donner suite car il ne ferait pas l’unanimité au sein du club nordiste.