Après les dossiers Neymar et Lautaro Martinez, le FC Barcelone risquerait de passer à côté de Pau Torres, défenseur central de Villarreal, et ce pour deux raisons précises.
Du haut de ses 23 ans, PauTorres a fait forte impression cette saison avec Villarreal. Le défenseur central espagnol s’est mué comme étant l’un des meilleurs à son poste en Liga. Ses performances ne sont pas passées inaperçues en Espagne puisque le FCBarcelone en pincerait pour son profil. De l’autre côté de la Manche, ManchesterCity serait également intéressé. Mais PepGuardiola, vieille connaissance du Barça, ne serait pas l’unique obstacle du club blaugrana dans le dossier Pau Torres.
Pau Torres, la présence de Guardiola et le prix…
En effet, d’après Mundo Deportivo, le défenseur de Villarreal qui a pu faire ses premiers pas avec la Roja cette saison ne serait pas accessible à tous. L’international espagnol semble être devenu un poids lourd à son poste, en atteste sa valeur marchande. Pour commencer à penser au fait de céder PauTorres, Villarreal réclamerait une indemnité de transfert à 65M€. Le fait que le Barça fait face à de grosses difficultés financières et la présence de ManchesterCity dans ce dossier devraient considérablement compliquer cette opération.