Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Vers un incroyable retournement de veste pour Coutinho ?

Un temps considéré comme un véritable indésirable, Philippe Coutinho semblerait avoir regagné du crédit aux yeux des dirigeants blaugrana. Le président du FC Barcelone a même confié le destin du Brésilien a la direction sportive.

Prêté comme un malpropre la saison passée ne figurant plus dans les plans de la direction du FC Barcelone, Philippe Coutinho a montré l’étendu de son talent face au club culé avec le Bayern Munich en 1/4 de finale de Ligue des champions vendredi dernier. Au cours de cette rencontre, le milieu offensif a inscrit deux buts et livré une passe décisive alors qu’il n’avait même pas été aligné par Hans-Dieter Flick dans son onze de départ. Alors que son prêt arrive à expiration et que le Bayern Munich n’a pas levé l’option d’achat fixée à 120M€ par le Barça, Coutinho devrait revenir en Catalogne et pourrait même finalement y rester.

« Le secrétariat technique prendra la décision »

Jusqu’ici, le FC Barcelone s’est montré fermé à la possibilité que le Brésilien passe l’été au Barça. Président du club culé, Josep Maria Bartomeu a déclaré aux médias catalans que la direction sportive barcelonaise avait les clés du dossier. « Philippe Coutinho ? Le secrétariat technique prendra la décision. S'il veut qu'il continue, il jouera avec nous l'année prochaine ». a confié le président du Barça dans des propos rapportés par As.

Articles liés