En pleine crise après l’humiliation face au Bayern Munich, le FC Barcelone pourrait voir Lionel Messi quitter l’Espagne. Un choix de l’Argentin grandement influencé par le comportement de la direction catalane.
Le feuilleton Lionel Messi ne fait que commencer. Au lendemain de la gifle reçue en Ligue des Champions face au Bayern Munich (8-2), le FC Barcelone traverse une crise historique. Des grands bouleversements s’imposent à l’image des changements au poste d'entraîneur et du directeur sportif. Cependant, la crise pourrait prendre une autre tournure avec un possible départ de Lionel Messi. La star argentine aurait fait part à sa direction de quitter le FC Barcelone cet été. Malgré les récentes déclarations de Josep Maria Bartomeu au sujet de l'avenir de Lionel Messi : « Il veut terminer sa carrière au Barça. Koeman en fait un pilier fondamental du projet. Nous comptons sur lui à cent pour cent », la tendance serait à un départ à cause de certains choix de la direction catalane…
Bartomeu exaspère Lionel Messi
En effet, selon les informations de Tancredi Palmeri, journaliste de TMW notamment, Lionel Messi ne verrait pas l'intérêt de rester au Barça avec cette direction symbolisée par Josep Maria Bartomeu. Les décisions du président du FC Barcelone n’auraient pas du tout plu à l’Argentin comme le choix de Bartomeu de maintenir les élections en mars prochain pour élire le prochain président. Le journaliste italien précise que le PSG, Manchester City et l’Inter Milan seraient les trois seuls clubs à concrètement être enclins à tenter un coup avec la star du Barça. Reste à voir si ses derniers arriveront à convaincre le FC Barcelone qui demanderait plus de 700 M€ pour lâcher Lionel Messi. Affaire à suivre…