Alors que le FC Barcelone est encore loin d’avoir bouclé le dossier du Colombien de la Fiorentina, Juan Guillermo Cuadrado, les Catalans vont devoir faire face à un sérieux intérêt du Bayern Munich…
Auteur d’une excellente Coupe du monde sous les couleurs de la Colombie, Juan Guillermo Cuadrado est annoncé aux quatre coins de l’Europe. Le FC Barcelone et le Bayern Munich en feraient d’ailleurs l’une de leurs priorités estivales. Et à en croire la dernière tendance du dossier rapportée par le quotidien espagnol Sport, l’écurie bavaroise serait passée à la vitesse supérieure.
LE BAYERN MUNICH TRÈS INTÉRESSÉ
Alors que les 40M€ exigés par la Fiorentina semblent calmer les ardeurs du FC Barcelone, le Bayern Munich aurait récemment pris contact avec le patron de la Viola. « Outre le prix important de l’opération, le plus effrayant pour le Barça est la confirmation officielle de l’intérêt du Bayern Munich. (…) Le président bavarois, Karl-Heinz Rummenigge, a déjà pris contact avec le propriétaire de la Fiorentina, Andrea della Valle, afin de lui montrer sa volonté de recruter Juan Guillermo Cuadrado », peut-on ainsi lire sur le site internet du média espagnol.
« JE FERAI TOUT POUR CONSERVER CUADRADO »
Reste à savoir si le Bayern Munich s’alignera sur les 40M€ réclamés par Andrea della Valle, lui qui espère conserver sa pépite cet été. « Est-ce que nous allons conserver Cuadrado ? Je ferai tout pour y parvenir, c’est une situation difficile mais pas impossible. Mais cela dépend aussi beaucoup de la volonté du joueur. Nous nous rencontrerons début août à son retour de vacances et nous verrons si nous pouvons le convaincre de rester. Si ce n’est pas le cas, nous en prendrons acte, mais c’est un garçon sérieux et ce n’est pas mon sentiment. »