Juan Cuadrado est annoncé aux quatre coins de l’Europe depuis son mondial réussi. Dans Kicker, le directeur sportif du Bayern Munich, Matthias Sammer, est revenu sur l’intérêt des Bavarois pour le Colombien.
Interrogé sur le mercato munichois dans le bi-hebdomadaire allemand Kicker, Matthias Sammer a tenu à démentir avoir fait une offre pour Juan Cuadrado. Le Colombien sous contrat jusqu’en 2017 avec la Fiorentina ne devrait cependant pas manquer de propositions s’il voulait quitter Florence cet été. De nombreux cadors européens sont en effet sur les traces du virevoltant ailier droit (Barcelone, Arsenal, ManchesterUnited, JuventusTurin...).
« DIFFICILE DE RETENIR CUADRADO »
Le propriétaire et président d’honneur de la Fiorentina, Andrea Della Valle, a récemment confié à Calciomercato, « qu’il sera difficile de retenir Cuadrado. Difficile mais pas impossible. Il m’arrive de réussir des choses impossibles ? Mais il n’y a pas que Barcelone : il y a beaucoup d’autres équipes intéressées. » Même son de cloche du côté de Daniele Pradè, le directeur sportif florentin : « Quoi qu’il arrive, nous ferons tout pour le garder ou le convaincre de continuer l’aventure avec nous. »
LA FIORENTINA VEUT BLINDER CUADRADO
Le Colombien possède pour le moment une clause départ fixée à 35 M€, que les dirigeants de la Fiorentina comptent bien augmenter jusqu’à 50 M€, afin de décourager les possibles courtisans. « Le club a envie de franchir un palier et Cuadrado peut être un joueur important » a expliqué Vincenzo Montella. « En tant qu’ancien footballeur, je suis aussi passé par ces moments. Le tout c’est que le joueur prenne sa décision, qu’il fasse le point et ensuite on verra. S’il reste tant mieux, s’il part, l’équipe devra faire avec et on essayera de le remplacer » déclaré l’entraîneur de la Fio dans les colonnes du Corriere delle Sport.