Alors que Juan Guillermo Cuadrado est annoncé depuis de longues semaines dans le viseur du FC Barcelone, le club catalan est encore très loin d’avoir bouclé le dossier…
Présent à la Fiorentina depuis 2012 après avoir découvert le football européen sous les couleurs de l’Udinese, Juan Guillermo Cuadrado n’en finit plus de faire parler de lui depuis cet été. Déjà sur les tablettes de nombreux clubs étrangers avant la Coupe dumonde, le milieu offensif ou arrière droit colombien a brillé lors du Mondial brésilien, faisant monter un peu plus une cote déjà très élevée…
LE BARÇA BLOQUE SUR LE PRIX DU CUADRADO
Courtisé par le FCBarcelone, qui aimerait en faire le successeur de DanielAlves, l’international colombien (31 sélections, 5 buts) est cependant encore loin du CampNou. D’après les informations de Mundo Deportivo, les négociations entre les deux clubs pourraient même s’étendre jusqu’à la fin du mercato ! Alors que la Fiorentina martèle qu’elle ne lâchera pas sa vedette pour moins de 40M€, le Barça n’aurait aucunement l’intention de mettre autant d’argent pour Cuadrado, les dirigeants blaugranas jugeant ce prix « exorbitant » et « irréel », selon le quotidien catalan.
UN JOUEUR TRÈS COURTISÉ
Si le FC Barcelone reste le grand favori sur ce dossier, sa réticence à verser la somme demandée par la Fiorentina pourrait relancer les autres prétendants à JuanCuadrado. Parmi les clubs notoirement intéressés par le natif de Necocli, on peut avancer les noms de la Juventus Turin, Manchester United, Arsenal, le BayernMunich ou encore l’AS. Reste à savoir désormais qui aura le dernier mot dans cette histoire…