Mercato - Arsenal : 28 M€ pour une piste commune avec Barcelone ?
La rédaction

Annoncé avec insistance du côté du FC Barcelone, Juan Cuadrado tarde à donner son avis sur son avenir. Une situation qui pourrait profiter à une nouvelle équipe intéressée par le colombien. 

Auteur d’une bonne Coupe du monde avec la Colombie, Juan Cuadrado est désormais visés par de nombreux grands clubs européens. Alors que pour le moment, la bataille pour le joueur de la Fiorentina concernait Barcelone et le Bayern Munich, des nouveaux concurrents se seraient manifestés. Arsenal et Arsène Wenger serait désormais séduite par ce joueur. 

UNE OFFRE DE 28 MILLIONS D’ARSENAL ?

Alors qu’Arsenal s’active principalement pour recruter un attaquant de classe mondiale, notamment Mario Balotelli, les Gunners chercheraient aussi à faire signer d’autres joueurs dans les secteurs offensifs. Après la piste menant à Pedro et Sanchez, les londoniens auraient désormais des vues sur Juan Cuadrado. Selon le quotidien espagnol Sport, le club d’Arsène Wenger aurait même déjà formulé une offre de 28 millions d’euros, un peu moins que la somme réclamée par la Fiorentina (35 millions d’euros). Disposant d’une grosse enveloppe pour les transferts, Arsenal devrait donc énormément bouger pendant ce mercato.

DE PLUS EN PLUS LOINS DE BARCELONE ?

Alors que le FC Barcelone semblait avoir la priorité sur le dossier Cuadrado, les catalans semble désormais dépasser. Si Arsenal aurait donc fait une offre, Manchester United aurait lui aussi proposé une somme énorme aux italiens pour leur joueur. Le nouvel entraineur, Louis Van Gaal, aurait décidé de lâcher 50 millions d’euros pour faire signer l’attaquant de la Colombie. Avec l’arrivée massive de concurrents, les blaugrana aurait néanmoins décidé de bouger sur ce dossier. Luis Enrique pourrait donc lui aussi prochainement formuler une offre. Le nom de Cuadrado risque donc de revenir très souvent, dans les prochains jours, dans la rubrique transferts.

Articles liés