Mercato - Barcelone : Vers l’ouverture de la porte pour Messi…
La rédaction

Une tendance pourrait rapidement se dégager amenant à l’acceptation par le Barça d’un départ négocié de Lionel Messi. Analyse.

Ces dernières heures, certains médias espagnols annoncent qu’un courant est en train de prendre de plus en plus de poids au sein du conseil d’administration du FC Barcelone, visant à convaincre le président Bartomeu de trouver un accord avec le clan Messi sur les conditions de son départ.

Le conseil d’administration pousse pour un accord

Tout porte à croire qu’il s’agit du premier pas vers l’acceptation d’une négociation du FC Barcelone en vue du transfert de la star argentine. Compte tenu de la volonté de départ affichée par Messi, de son coût pour le club, le Barça, en grande difficulté financière, ne peut en effet se permettre le luxe d’un conflit avec son joueur. Comme le démontre l’évolution du conseil d’administration, Bartomeu risque de se retrouver rapidement isolé, et accepté de négocier le départ de Messi à un prix acceptable pour toutes les parties, permettant au Barça d’encaisser un transfert et de repartir sur un nouveau projet avec les économies de salaire XXL réalisées avec le départ de Messi.

Articles liés