Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Valverde s’enflamme les débuts de Frenkie De Jong !

Installé aujourd’hui au sein de l’entrejeu du FC Barcelone, Frenkie De Jong a reçu les compliments de son entraîneur Ernesto Valverde à l'issue de la rencontre face au Celta Vigo ce samedi.

Frenkie De Jong semble déjà être devenu un élément essentiel au sein de l'effectif du FC Barcelone. Arrivé cet été en Catalogne, le Néerlandais enchaine les rencontres au poste de milieu de terrain et réalise des performances de haute volée. Des prestations sans doute facilitées par une intégration idéale au sein du vestiaire blaugrana. Frenkie De Jong a notamment reçu les compliments de Lionel Messi : « Son adaptation à l'équipe a été facile, car il vient d’un club ayant une philosophie similaire à la nôtre. Il a grandi avec la même idée et la même façon de jouer. Il aime avoir le ballon, faire des passes courtes, passer entre les lignes et avoir une foulée très rapide et forte. C’est un footballeur complet ».

« Je ne suis pas surpris par son adaptation, car c’est un grand joueur »

Interrogé sur l’adaptation de Frenkie De Jong, Ernesto Valverde a déclaré que le joueur de 22 ans était devenu indispensable au sein de la formation blaugrana. « Je ne suis pas surpris par son adaptation, car c’est un grand joueur et il a une grande force. Il déborde les lignes et quand il reprend sa position, il est difficile de le passer. Il devra se reposer un jour, mais en ce moment il est important pour nous », a déclaré l’entraineur du FC Barcelone dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.

Articles liés